TEXTE CAMILO SMITH
En matière de design et d’architecture, Peter J. Kindel voit l’avenir des grandes métropoles mondiales avec moins d’automobiles et une tendance croissante aux grands programmes de préservation des caractéristiques environnementales au sein des villes.”
“Je pense qu’on accordera une importance nouvelle à la qualité des espaces publics, déclare Peter J. Kindel, car de plus en plus de personnes rejoindront les villes. “ De fait, selon une récente étude de l’ONU, 68 % de la population mondiale vivra dans une grande ville à l’horizon 2050.
“L’augmentation du nombre de citadins s’accompagnera d’une augmentation des attentes qualitatives vis-à-vis des espaces publics “, annonce Peter J. Kindel. “Et cela se vérifiera à tous les niveaux, depuis le mode de conception jusqu’au type de matériaux mis en œuvre, en passant par leur profil environnemental.”
Peter J. Kindel est le responsable du design urbain et de l’urbanisme, pour la côte Ouest, du cabinet d’architectes Skidmore, Owings & Merrill (SOM). Il a passé les 25 dernières années à élaborer des plans pour quelques-uns des plus grands environnements urbains au monde. Nous avons, entre autres, pour ambition de renforcer les lieux (et non de les marginaliser). La ville texane de Houston, qui connaît un essor rapide, porte sa patte.